Des établissements homologués

Toutes nos constructions respectent la norme ERP CTS imposée aux bâtiments modulaires. 

Dès leur conception par François Puech en 1996, les mâtures bambous ont été testées en compression par le laboratoire du CTBA Bordeaux (actuel FCBA), avant leur mise sur le marché en 2000.

Les essais réalisés ont prouvé la résistance du matériau bambou et validé son utilisation pour la construction aux normes Européennes.

La mâture bambou : entre esthétique et innovation

Lors de la conception  d’un chapiteau, nous pensons en priorité à l’esthétique et à l’ intégration de notre création dans son environement.

Un chapiteau écologique

Fabriquées et assemblées en France, nos mâtures et ossatures sont conçues à partir de matériaux issus de la biomasse, dans un soucis de préservation des écosystèmes et de la planète. Le chapiteau bambou est un produit haut de gamme qui s’inscrit dans une démarche éthique et environnementale. Tous nos modèles sont fabriqués à partir de chaumes de bambou cultivés et récoltés en France.  Nous recyclons entièrement nos toiles Ferrari® lorsqu’elles arrivent en fin de vie (procédé Texyloop®).

Votre chapiteau en bambou sur mesure

A la fois concepteur et fabricant, BAMBOUSCOOPIC vous propose de nombreuses tentes en bambou sur-mesure.

Nos chapiteaux sont réalisés pour l’essentiel sur le principe des chapiteaux de cirque. Ils sont organisés autour d’un mât central, de perches sur le pourtour, d’un haubanage par ancrage au sol, lestage ou mâture auto-portante.

Nos chapiteaux à mâtures bambou sont disponibles dans différents formats et hauteurs.

En fonction de vos besoins, nous étudions à la demande tous systèmes de chapiteaux auto-portés, toiles tendues et architextures visionnaires.

BAMBOUSCOOPIC

9 Bis rue des Quatres Vents

37220 L’Ile-Bouchard

Mail : info@bambouscoopic.org

Mentions légales